Edito de septembre 2020

Chère adhérente, cher adhérent,

J’espère que vous êtes en bonne santé et que vous passez cette période sensible sans encombre.

La saison 2020 s’écoule dans ce contexte perturbé et menaçant. Nos initiatives furent réduites à néant.

Je reste confiant en l’avenir, mais aussi prudent. L’exposition, portant sur le chantier naval François Hervé programmée à Pâques fut reportée. Elle est prête à sortir des cartons dans un environnement sûr !

De même, j’espère et j’œuvrerai pour que la fête de la Baie existe en 2021.

Le projet Gliz Mor

L’ETPP travaille au projet « Gliz Mor », dernier bateau construit à Trégastel par François Hervé., aujourd’hui inscrit au BIP (Bateau d’Intérêt Patrimonial).

Nous étudions le moyen de rapatrier cette goélette, de finir sa restauration puis de la faire vivre dans sa ville natale. Il s’agit d’une image forte pour Trégastel et son patrimoine maritime.

À "l'écoute"

Nous sommes à votre écoute pour tout retour ou soutien quant à l’évolution des activités de pêche, de plaisance et de vie sur l’estran.

Nous sommes attachés à la conservation de notre littoral exceptionnel, ses plages, son port, son charme. Nous existons aussi pour la sauvegarde de ce cadre.

Adhésion ETPP

L’ETPP a le souci de vous soutenir, nous sommes donc toujours adhérents à la Fédération Nationale de Pêche et Plaisance (FNPP). Ceci nous permet de faire encore évoluer le quota de la pêche au Bar, mais aussi les réglementations françaises et européennes de la libre circulation à la navigation de plaisance.
(Des revues pêche –plaisance de la FNPP sont à disposition au local).

Notre Assemblée Générale n’a pas pu se tenir cette année, nous le déplorons car sa convivialité et ses échanges permettent toujours de bien débuter la saison. Nous nous adapterons.

Aussi afin que l’ETPP traverse cette perturbation, vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion 2020.

En espérant que cet été vous fut clément et que vous ayez pu profiter malgré tout des loisirs nautiques,

Marc bonnier